0

Yogi l'ours

Date de sortie originale au cinéma: février 9, 2011

Yogi l’ours, le voleur de panier de pique-nique tant adulé, est de retour sur grand écran. La sortie mondiale de cette aventure animée en images de synthèse 3D avec personnages réels est prévue pour début décembre 2010.
Dans cette nouvelle adaptation du classique de Hanna-Barbera, Dan Aykroyd, nominé aux Oscars pour son rôle dans Miss Daisy et son chauffeur, prête sa voix à Yogi l’ours, le fameux chenapan du parc de Jellystone. Deux fois primé aux Emmy Awards (Saturday Night Live) et récompensé par six Grammy Awards, Justin Timberlake – la voix d’Arthur dans Shrek le troisième – est Boo Boo dans ce long métrage, l’ami fidèle de Yogi et son complice dans d’innombrables tentatives pour dérober le déjeuner des visiteurs du parc Jellystone. 
Les personnages réels du film sont joués par Anna Faris (Observe and Report) dans le rôle de Rachel Johnson, réalisatrice de documentaires sur la nature, et Tom Cavanagh (How to Eat Fried Worms, Ed de NBC) qui interprète l’aimable bête noire de Yogi, le Ranger Smith. Son adjoint zélé, le Ranger Jones, est campé par l’acteur TJ Miller (Cloverfield) et Andrew Daly (The Informant) est le très calculateur Mayor Brown. 
Parce que le parc Jellystone perd des clients, Mayor Brown décide de le fermer et de vendre le terrain. Résultat : plus personne ne pourra profiter de la beauté de cet environnement naturel et, pire encore, Yogi et son ami Boo Boo seront expulsés de l’endroit qui a toujours été leur foyer. Face au plus grand défi de sa vie, Yogi doit prouver qu’il est « un ours plus malin que la moyenne » en décidant de s’allier avec Boo Boo et le Ranger Smith pour empêcher la fermeture du parc. 
Yogi l’ours, coqueluche des amateurs de dessins animés, est d’abord apparu dans Roquet belles oreilles de Hanna-Barbera, avant la naissance de la série portant son nom en 1961. Son succès à la télévision entraîne la création d’une bande dessinée publiée par de nombreux journaux américains. En 1964, Yogi est le premier personnage de dessin animé des studios Hanna-Barbera à faire son entrée au cinéma avec Hey There, It’s Yogi Bear. Plusieurs séries ainsi que des dessins animés d’une heure suivent. 
Produit par Sunswept Entertainment/De Line Pictures, en association avec Rhythm & Hues, Yogi l’ours est réalisé par Eric Brevig, vétéran des effets spéciaux déjà récompensé par un Oscar (Voyage au centre de la terre 3D, Total Recall). Le film est produit par Donald De Line (Mensonges d’État, L’amour de l’or) et Karen Rosenfelt (Twilight, New Moon). Le scénario est le fruit du duo Jeffrey Ventimilia & Joshua Sternin, liés par leur longue collaboration dans le domaine de l’écriture et de la production (That 70s Show, Fée malgré lui), et de Brad Copeland (Bande de sauvages), à partir des personnages de la série télévisée de Hanna-Barbera. James Dyer (L’amour de l’or), Andrew Haas (Observe and Report) et Lee Berger (La Nuit au musée) en sont les producteurs délégués. 
L’équipe technique du film se compose notamment de : Peter James (27 robes), directeur de la photographie ; David R. Sandefur (Voyage au centre de la terre), directeur artistique ; Kent Beyda (Jonah Hex), monteur ; Liz McGregor (assistante costumière dans L’amour de l’or), costumière ; Betsy Paterson (L’incroyable Hulk), directrice des effets spéciaux visuels.
Yogi l’ours a été tourné en extérieur en Nouvelle-Zélande, dans la région d’Auckland et près de la réserve Whakamaru située sur le plateau central de l’île du Nord entre Rotorua et Taupo. Le film sera distribué par Warner Bros. Pictures, une société Warner Bros. Entertainment. 

 

Genre: AnimationComédieFamille

Photos